Concepteur et fabricant

FIM Medical est fondée en 1986 par Mr Eric Derei.
Électronicien de formation, le dirigeant de l’entreprise a rapidement compris que l’évolution de la médecine de prévention en matière de dépistage et de diagnostic passait inévitablement par l’utilisation d’outils modernes résolument tournés vers les technologies électroniques et informatiques.

Ainsi, dans un futur proche, les appareils de spirométrie, d’audiométrie, de contrôle de la vision et d’analyse de paramètres biologiques, deviendraient plus puissants et précis.
En effet, l’introduction de la technologie numérique dans ces appareils allait rapidement apporter aux utilisateurs une multitude d’avantages qui contribueront à placer la médecine de prévention à un niveau de qualité extraordinaire.

Plus petits, portables et connectés sur des ordinateurs, ces instruments peuvent de nos jours, mesurer, analyser, diagnostiquer, imprimer, mémoriser, transmettre puis faire ressortir par le biais d’un simple outil informatique toutes les informations demandées sur un logiciel de fiches patients.

En 1986, l’examen spirométrique (volumétrique) était réalisé dans la journée et calculé puis analysé après les consultations.
De nos jours, le professionnel utilise son ordinateur portable comme instrument de mesure et transporte toutes les données biomédicales précitées de chacun de ses patients (à moins qu’il soit en réseaux).

Quel sera la prochaine étape ?
Nous comptons sur vos suggestions pour aider notre bureau de recherche et développement à vous proposer des solutions toujours plus innovantes.